Le tour d'Islande à vélo en 24 jours

1200 km sur route et à travers pistes

23eme jour : Keflavik

Publié par michael sur 10 Juillet 2013, 18:31pm

Le temps est une nouvelle fois pluvieux.

Je passe ma matinée au centre ville où je fais quelques achats, souvenirs de mon passage en Islande! C'est marrant comme Reykjavik paraît beaucoup plus grand après un mois passé à ne voir pratiquement aucune ville. Je croise quelques 4x4 surdimensionnés, mon vélo paraît minuscule à côté de ces monstres à 4 roues!

Je flâne dans les allées du camping à regarder les camping-cars prêts à affronter les pistes et gués islandais.

Je passerai mon après midi à la piscine avec ses nombreux bains d'eaux chaudes (de 38 à 44°C), son sauna, ses piscines chauffées, etc. C'est très reposant!  Je range mon matériel de façon à ce qu'il prenne le moins de place possible. Je suis beaucoup plus léger qu'à l'aller. Tant mieux, car je suis aussi beaucoup plus fatigué!

Je prends le bus à 19h30 qui me mène à l'aéroport de Kéflavik. Mon avion décolle à 0h50. J'arriverai le lendemain à Lyon à 17h30 après avoir pris le train à Paris. Je n'ai pas dormi depuis 35h, je suis fatigué et les vacances sont bel et bien terminées.

Après demain, je reprends le boulot.