Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le tour d'Islande à vélo en 24 jours

Le tour d'Islande à vélo en 24 jours

1200 km sur route et à travers pistes


4eme jour : Vik - Skaftafell

Publié par mike sur 30 Juin 2013, 20:04pm

Réveil sous un temps purement islandais : pluie et vent. Il fait bien sombre, les nuages sont bas, ça ne donne pas envie de sortir de la tente! Le vent souffle très fort, ils annoncent du 23m/s pour les jours à venir et 5 jours de pluie consécutifs...au moins, je sais à quoi m'attendre!

 

Je passe ma journée à passer le temps dans la salle commune du camping du village.

Prendre la route par ce temps serait de la folie. La pluie est horizontale, on ne voit pas à plus de 10 mètres, les camping-cars tanguent sous le vent.

 

Je ne suis pas le seul à prendre mon mal en patience. Tous les voyageurs à pieds ou en vélo sont ici! Cette journée de repos forcé me permettra de rencontrer du monde et de discuter des endroits visités par chacun.

Je croise Nancy et Alexandre, un couple de français qui voyagent en vélo depuis 11 mois. Ils ont parcouru l'Amérique du Sud et maintenant, ils passent leur dernier mois de voyage en Islande. Le changement est apparement rude!

 

Pour me remonter le moral, je m'offre un 'take-away' indien. Take-away lyophilisé bien sûr et rapporté de Lyon! Ca fait maintenant 4 jours que je mange lyophilisé, et je m'y fais plutôt bien, certains plats étant même bons.

 

Je rencontre aussi Silvia et Heye, couple Italo-allemand ; ils voyagent en stop et sont donc bloqués faute de touristes prenant la route aujourd'hui! Ils prendront le même bus que moi ce soir et nous passeront 2 soirées ensemble.

 

Un allemand arrive de Skaftafell en vélo dans l'après-midi. Il est trempé mais content car le vent de dos lui a permis de faire plus de 100 km sans trop pédaler. 3 espagnols arrivent en début de soirée, eux aussi en vélo. Nous n'aurons pas beaucoup le temps de discuter, mais nous reverrons plusieurs fois durant notre voyage.

 

Je fais un point météo, le mauvais temps est annoncé pour les prochains jours. Je décide donc de prendre le bus le soir même pour Skaftafell, où le temps devrait être meilleur. Rapide visite de Vik et de sa plage avant de monter dans le bus à 20h30. J'arrive à Skaftafell à 23h30 sous un ciel nuageux mais sans pluie. La tempête est derrière moi.

 

paramètres du jour :

pluie et vent

température : 5°C. tempête

 

 

vtt

temps passé sur le vélo : 20 min

km parcourus : 10

4eme jour : Vik - Skaftafell
4eme jour : Vik - Skaftafell
4eme jour : Vik - Skaftafell
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents