Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le tour d'Islande à vélo en 24 jours

Le tour d'Islande à vélo en 24 jours

1200 km sur route et à travers pistes


7eme jour : Jökulsarlon - Höfn

Publié par michael sur 1 Juillet 2013, 20:57pm

Réveil sous une pluie fine. Je prends tout mon temps pour prendre mon petit-déjeuner, on ne se presse pas lorsque qu'on est devant un si beau paysage!

J'ai du mal à quitter les lieux mais l'arrivée des touristes m'aide à prendre la route. Le vent s'est bien calmé depuis hier, ça devrait être plus facile.

 

A peine 200 m de parcouru que mon guidon casse! Quelle galère! Je n'ai jamais pensé qu'un tel incident pourrait m'arriver, je n'ai rien pour réparer. Il me faudrait au pire de la super-glue, au mieux un poste à souder!

 

Je perds énormément de temps à trouver un endroit pour me dépanner. Les mécaniciens du centre de visite du lac (qui organise des visites en bateau) sont bien sympa, mais n'ont rien ; j'aurai pourtant retourné leur garage de fond en comble. Merci quand même.

Il y  a très peu d'habitations sur mon parcours aujourd'hui, je dois donc faire énormément de détours pour atteindre les quelques fermes marquées sur ma carte. Mais pas de chance, elles sont soit vides, soit ils n'ont rien pour me dépanner...la journée va être longue : je dois pédaler d'une seule main...

 

Le vent est aujourd'hui à environ 20km/h et toujours de face. J'aurai du faire le tour de l'île dans l'autre sens...

Juste au moment où je pense à ça, je croise un groupe de 5 filles faisant elles aussi le tour de l'île, mais avec le vent dans le dos! Elles sont bien chargées elles aussi. Un petit bonjour, et tout le monde repart de son côté.

 

Il y a énormément d'oiseaux aujourd'hui. Les familiers sternes que je croise tous les jours et qui m'accompagnent sur une centaine de mètres avant de regagner leur nid mais il y a aussi les oyster catchers (je ne connais pas le nom en français) avec leur joli bec rouge. Je rencontre aussi pas mal d'oies et de canards sauvages.

Les moutons en Islande sont nombreux. Ils se baladent toujours par groupe de 3. La raison est très simple, il s'agit de la mère et de ses 2 petits. 

En ce moment, les agneaux sont encore très jeunes et donc très mignons! Malheureusement, mon vélo leur fait énormément peur, je ne pourrais jamais les approcher de trop près. C'est quand même marrant de les voir détaler à toute vitesse lorsqu'ils m'aperçoivent.

 

L'arrivée sur Höfn (prononcé Heup') est pénible. Le vent a une nouvelle fois forcit et les longues lignes droites (parfois 10km!) sont interminables avec le vent de face.

J'arrive dans la ville à 20h, juste le temps d'aller au supermarché pour m'acheter à manger...et de la super-glue!

 

paramètres du jour :

 

vent

température : 11°C

vent 20km/h

 

vtt

 

kilomètres parcourus : 87

temps passé sur le vélo : 7h15 

7eme jour : Jökulsarlon - Höfn
7eme jour : Jökulsarlon - Höfn
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents