Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le tour d'Islande à vélo en 24 jours

Le tour d'Islande à vélo en 24 jours

1200 km sur route et à travers pistes


itinéraire prévisionnel

Publié par michael sur 25 Mai 2013, 18:39pm

      Après avoir passé des heures jours (!) à chercher des parcours possibles, à lire des récits de treks à pieds et en vélo, et à gribouiller mes cartes de rando, j'avais décidé de parcourir uniquement le sud du pays et par les pistes intérieures. Un grand merci à David (bigfoot) pour m'avoir éclairé sur les passages clés, et je suis sûr que je reviendrai pour les parcourir! 

Edit : A une semaine du départ, la météo n'était pas uniquement mauvaise en France, c'était aussi le cas en Islande. Les pistes étaient encore pleines de neige, le parcours a donc été ajusté au jour le jour...

 

lu sur le forum de voyage-islande.fr:

"Je suis actuellement sur place, et je peux confirmer que les routes du milieu, risquent de ne pas être ouverte aussi tôt que prévu vu le niveau d'enneigement.

 Hier, impossible de prendre la 864 par le Nord. Obligé de faire un détour de 150 km !

Et sur la 862, seule la moitié de la route jusqu'à Detifoss était possible.
Et pour voir les chutes, il m'a fallu crapahuté pendant 15 minutes dans la neige pour les atteindre. Et pour ne pas voir grand chose, car avec quasi 1 mètre voir plus à certains endroits, impossible de s'en approcher.
Même sur Myvatn, le lac Viri qui se trouve dans un cratère était gelé !" le 31 mai 2013

 

"je confirme, je suis sur place et un local m'a dit qu'on avait 3 à 4 semaines de retard par rapport à la normale...Il y a 3 jours, j'ai voulu faire la F985 ( en bords de mer, Vanatjajokul) : bloqué à 550m d'altitude vu la neige (genre névé de 50 cm).Je suis passé pres de landmanalaugar ( au pied de Hekla), et il y a encore de la neige visible depuis la 26." le 1er juin 2013


et malheureusement confirmation de tout cela suite à mon mail envoyé au secours islandais :

 

"First of all I can tell you that all these roads are still closed due to snow. They will probably open somewhere between the 12th and the 20th of June, depending on snow, rain and weather in general.  

Otherwise your plan sounds good if you are experienced in this :)  "

 

Dès mon arrivée à Reykjavik, je penserai à aller au bureau des recherches donner mon programme prévisionnel, ainsi je me sentirai moins seul!

lien pour :  laisser son parcours prévisionnel


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents